Le foyer Saint-Dominique

Les frères Dominicains de Bordeaux accueillent des étudiants  désireux de vivre dans un cadre explicitement catholique.

Situé dans l’enceinte du couvent des Dominicains, en centre-ville de Bordeaux, le foyer Saint-Dominique accueille des étudiants (hommes âgés de 18 à 25 ans) désireux de vivre dans un cadre explicitement catholique.

Chaque étudiant bénéficie d’une chambre individuelle meublée, de sanitaires en commun ainsi que d’une salle à manger commune équipée. Par ailleurs, une salle d’étude / bibliothèque est mise à la disposition des étudiants.

Dans un esprit dominicain, le foyer vise un harmonieux équilibre entre Prière, Travail, Formation Spirituelle, Service et Vie fraternelle. Ainsi donc, sont proposés aux étudiants : un dîner commun hebdomadaire avec l’enseignement d’un frère dominicain ; la participation à un office par jour avec la communauté et à une messe en semaine ; un engagement dans une activité ecclésiale ou associative en fonction de leurs disponibilités ; ainsi que pour ceux qui le désirent un accompagnement spirituel.

Par ailleurs, le couvent propose de nombreuses activités à destination des étudiants et jeunes professionnels : groupe Mission, parcours Lumen, chorale, maraudes en partenariat avec l’Ordre de Malte, formation éthique …

Contact

Frère Marie-Arnaud Gualandi o.p.
Courriel : foyersaintdominique@gmail.com

Foyer Saint Dominique

Le foyer Saint-Dominique se situe dans l’enceinte du couvent des Dominicains, dans le centre de Bordeaux.

20, rue des Ayres 33000 Bordeaux

Arrêt tramway : Sainte Catherine – Ligne A