Sélectionner une page

Vivre le rosaire

Le Rosaire est un ministère traditionnel dans l'Ordre des Dominicains. Son but est de diffuser la prière mariale du Rosaire et par elle la doctrine catholique.

Renseignements et abonnement :

Direction du Rosaire :
20 rue des Ayres, 33000 Bordeaux
05 56 44 60 61
rosaire.bordeaux@wanadoo.fr

La prière du Rosaire

► Ce sont des groupes de prière du Rosaire paroissiaux, fraternités du Rosaire ou confréries du Rosaire, présents à travers toute la région qui se réunissent selon un rythme spécifique (quotidien, hebdomadaire ou mensuel) à l’église paroissiale pour méditer un chapelet ou parfois un rosaire entier, soutenus par les Pères dominicains.

► C’est aussi une publication mensuelle régionale, le bulletin du « Rosaire », lien de la Famille du Rosaire avec le mot du directeur, des articles de formation et culture religieuses grand public, informations régionales et méditations pour la prière du Rosaire.

► Des tournées de visites et de prédication du Rosaire, des récollections, des animations de pèlerinages à travers la région du Grand-Sud-Ouest, pour les paroisses, les groupes de prière, etc. Contacter le Directeur du Rosaire.

Vous pouvez aussi déposer vos intentions sur le site du Rosaire perpétuel lancé par les dominicains

Les sites références pour le Rosaire

Vivre le Rosaire chaque semaine

Tous les lundis

de 18h à 18h30 dans l’église Saint-Paul-les-Dominicains
la prière du Rosaire est proposée à tous (méditation du chapelet).

20 rue des Ayres 33000 Bordeaux
Arrêt Tramway : Sainte Catherine – Ligne A

Dimanche

Un dimanche après midi quatre fois dans l’année une célébration mariale veut honorer Notre Dame.

Contact

Frère Antoine-Marie Berthaud

Avec les équipes du Rosaire

Dans la plupart des paroisses de France existent les équipes du rosaire qui prient, évangélisent et se soutiennent par la prière du Rosaire.

Le mouvement des Equipes du Rosaire comprend 100 000 membres en France. Une réunion de prière mensuelle qui se fait dans les maisons et un mystère du Rosaire à méditer chaque jour sont les engagements de ce mouvement d’Apostolat des laïcs. Les Dominicains en sont les aumôniers aux plans international, national et régional.

Sur les traces de Pauline Jaricot les Équipes du Rosaire fondées par le P. Eyquem veulent vivre leur charisme missionnaire sous le patronage de Notre Dame du Rosaire et de Sainte Thérèse.

Prendre contact avec l’aumônier régional pour tout renseignement :

Direction du Rosaire, 20 rue des Ayres, 33000 Bordeaux
Tél. 05 56 44 60 61.
rosaire.bordeaux@wanadoo.fr ou national.equipes@rosaire.org

A Lourdes

À Lourdes, le Pèlerinage du Rosaire, organisé par la famille dominicaine autour de la fête du Rosaire (7 octobre), est celui qui rassemble le plus grand nombre de pèlerins venant de toute la France.

Rassemblant 1500 malades, 1600 scolaires, 5000 bénévoles et 30 000 Pèlerins, les frères dominicains organisent chaque année un pèlerinage national à Lourdes.

Tous les ans du mardi au samedi de la première semaine d’octobre. Un train spécial de pèlerinage partant de La Rochelle et de Ruffec par Bordeaux animé par les Dominicains passe près de chez vous !

Vous pouvez servir les malades comme brancardiers et hospitalières (auprès des malades), commissaires et hôtesses (auprès des pèlerins), choristes… Vous ferez partie alors de l’Hospitalité du Rosaire. Au cours de l’année, des hospitaliers sont au service de nos frères malades.

Inscription à partir de juin. Pour les malades jusqu’au 30 août.

Pour tout renseignement :

Pèlerinage du Rosaire, 20 rue des Ayres, 33000 Bordeaux
Tél. 05 56 44 70 50. Fax 05 56 51 05 23.
bordeauxgso.pele@rosaire.org